NicolBolasPlane
Un peu d'ordre ?
le 19/08/2009 11:51
À l'attention de l'administrateur de ce site,

Serait-il possible de rappeler à l'ordre les modos de ce forum ainsi que smc, individus entre lesquels existent certains liens (peu important la valeur de ceux-ci) ?

L'individu smc sus-cité attaquant les utilisateurs n'allant pas dans son sens, entraînant à sa suite les modos peu désireux de se retrouver exclus du cercle de connaissances qu'ils composent. Il trolle systématiquement les topics en méprisant régulièrement ceux à l'origine du sujet (ce dernier représentant pour lui un prétexte pour s'exprimer sur tout et n'importe quoi).

Je constate une atmosphère nauséabonde depuis que l'individu s'est injustement attaqué à ma personne, les "suiveurs" ne faisant que relayer sa verve.

J'ai bien conscience que l'âge et l'absence de maturité excusent beaucoup de choses, mais il me semble du devoir des modos justement de réguler ce genre d'excès, pas d'aller dans le sens de leur "copain" juste parce qu'il s'agit de leur "copain". Tout cela est digne d'enfants de 11 ans.

J'ai écrit ce message car je pense que de nombreux utilisateurs (l'immense majorité) sont dans le même cas que moi, et, avant de définitivement tourner les talons, je préférais m'adresser à un individu qui se trouvera peut-être être un peu plus serein et mature face à ce genre de situation.

Au plaisir de vous lire,
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Cirdan

le 26/08/2009 22:43
normal, t'es pas sympa sais tu?
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 22:45
Boh selon les cartes en main ou sur table, mais en faire une généralité ultime non je ne suis pas d'accord. Dans la majorité des cas, oui, toutes, non ^^
Sinon voilà...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 26/08/2009 22:49
D'où mon "c'est pas très utile", tu noteras que je n'avais pas dit "c'est inutile". Bref, t'était venu chipoter alors qu'il n'y avait pas réellement besoin, tu conviendras que c'était alors normal que Lyo te réponde :)
NicolBolasPlane
le 26/08/2009 22:52
mdr
Joman
ca veut dire quoi troller
le 26/08/2009 22:56
dites?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Moi je dis
le 26/08/2009 23:20
Amen à ZS.
Sérieux, je pense que toutes les parties ne peuvent que reconnaitre sa patience, son sang froid et son bon sens quand la situation est complètement partie en sucette...
Je crois qu'on devrait tous prendre exemple sur lui.

Citation :
Effectivement
le 26/08/2009 20:46
Vous avez raison, mais pas comme vous l'imaginez. Oui, des gens comme amylynnlee1981, smc, snipi, font chier (différemment chacun) depuis longtemps, et n'ont, semble-t-il, pas de sanctions.

Si, ils en ont. Mais à être sur le site depuis longtemps, il en connaissent les rouages : ils changent d'IP pour passer à travers les bans, ils utilisent la technique du "je replis le vase en faisant gaffe à pas le faire déborder", et si jamais ça déborde ils disent que la dernière goutte ne méritait pas une si vilaine sanction...

Les modérateurs qui les gèrent (essentiellement Glacius et moi-même sur le forum règles, canard99 et Rompeprop sur le forum oik) mettent des sanctions, mais c'est un peu comme au foot, l'arbitre met des cartons jaunes, qui servent un peu à rien, et il n'y a pas de possibilité de mettre de carton rouge, à cause de la politique de MV : pouvoir poster en anonyme.

C'est vraiment malheureux, mais effectivement, les modérateurs ne peuvent pas faire grand chose pour leur faire arrêter leur cirque, et donc, certains utilisateurs ont peut être un sentiment d'injustice, alors qu'il n'en est rien. Je pense sincèrement que c'est le prix à payer pour y gagner autre part (franchement, naviguer et poster en anonyme, je sais pas vous, mais je trouve ça plus mieux). Sous prétexte qu'il existe 3 cons dans la communauté, on va mettre plus de verrous ? C'est effectivement ce qui est fait dans la quasi totalité du multivers : on fait chier 99.9% de la population avec des immenses conneries pour prévenir le millième de la population qui est relou. Et ici, on préfère ne pas faire chier les gens pour rien, mais avoir les conséquences des relous.

Oui, je trouve dommageable qu'à être prof on ait finalement si peu de pédagogie sur le forum règles (smc). Oui, je trouve dommageable qu'à avoir un QI certainement immense et des capacités en tout cas formidables, on perde son temps à flooder (amy). Oui, je trouve dommageable d'avoir tant de temps libre à insulter les gens partout (snipi). Tout comme je trouve dommageable un tas d'autres choses :

* que les gens se plaignent sans connaitre les tenants et les aboutissants (ouin ouin j'ai été ban pas lui ; ben si mon gars, lui aussi... sauf que toi, tu connais pas le système de ban, donc t'as du le subir) (Darkent + dragonmaster)

* que les gens dédaignent les posts constructifs et se focalisent sur les petites attaques (NBP, je t'avais répondu page 8 pour te dire en quoi tes plays d'icy étaient hors sujet, t'as rien répondu mais tu préfères répondre à ceux qui ne développent pas en leur reprochant de ne pas développer, moi je dis chapeau bas pour traiter les gens de mauvaise foi... poutre, paille, oeil, tout ça ?)

En bref, personne n'est tout blanc (quelle belle porte ouverte j'enfonce là), et ça serait bien que chacun se remette un peu en question, que ce soit sur la manière de répondre aux gens, mais aussi sur la manière de juger les gens ou un forum sur quelques petites choses et de faire feu de tout bois...
10010311
Mon pet à l'édifice...
le 27/08/2009 0:11
Au pire, voilà ce que j'en dis, et ce que j'en pense : un forum, c'est pas une démocratie. Allez voir ailleurs si ça vous plait pas ; restez tant que ça vous plait et que vous respectez les règles.

Il y a des règles que personne n'a lut certes, mais que tout le monde doit respecter. Ça respecte les règles, ok ; ça respecte pas les règles : lock en attente d'une mise à niveau de la conformité (moche comme formule), et/ou sanction.
En somme, c'est binaire. C'est la part machine.

Oui, les modO font bien sentir qu'ils sont rois, mais tant qu'ils ont raison y'a pas de problème ; oui, ils sont directs -ça me dérange pas persO, et c'est la part humaine.
Enfin, moi ça me pose pas de problème, et je suis pas du genre soumis ! :p

La question, c'est : préférez-vous une machine sans faille et stérile, ou préférez-vous une personne faillible qui autorise le progrès ?

J'espère que certains partagent mon opinion. Sisi :D

Les débordements comme celui-ci, ça devrait être locker et régler sous silence via MP.

J'aime pas la philO mais j'aime Matrix... Car oui, nous sommes dans la matrice ; et je m'improvise donneur de leçons -le tout en mode anonyme, notez bien... :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ben pour le coup
le 27/08/2009 0:15
Je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi, 10010311. Si on doit locker dès que des gens s'expriment de manière un peu véhémente... on doit pas beaucoup polémiquer sur les forums que tu administres (si tu en administres) ou sur les forums dont les administrateurs ont la même vision que toi.

Ensuite, je ne suis pas certain que tu connaisses réellement MV, parce que "le modo est roi" je le ressens pas trop. Pourtant mon ego aimerait bien que je sois roi, hein :o)

Légende
je partage
le 27/08/2009 0:24
totalement l avis de 10010311 quand il dit ceci :
Citation :
un forum, c'est pas une démocratie. Allez voir ailleurs si ça vous plait pas ; restez tant que ça vous plait et que vous respectez les règles.


vu que ce sont des propos que j ai moi même tenu dans d'autres circonstances.


cependant, il est inadéquat de dire/appliquer ce genre de chose dans cette situation ci. Même si à un moment donné, ça m a traversé l esprit;: concernant certains trucs dans le reg.
Darkent

hugoken
le 27/08/2009 1:18
Il y a plusieurs raison pour lesquelles je reste sur ce site, j'en ai deja parlé donc si t'as envie de lire "correctement" mes anciens post tu les trouvera.

Je voulais juste partir du topic initiale de NBP, en faisant abstraction de sa personne (je le connais pas, je sais pas ce qu'il fait et je m'en fout), pour soutenir le fait que le forum MV n'echappait pas à l'humeur typique d'un bon forum francais avec sa grande communauté dont une vingtaine d'habitué qui post des messages entre eux la plupart du temps.


Mais bon en fait (et la je m'adresse à tous) c'est pas trop mon but de dire "MV c'est de la merde, c'est un truc de bolos".
J'ai juste l'impression que c'est pas trop possible de s'insérer positivement dans un forum lorsque t'es mal accueillit, qu'on te prend pour un con, qu'on te refuse ton deck avec une appréciation choquante, que tu voit un topic censé qui par en sucette car y'a tout les habitués du forum qui parlent entre eux et toi bien sur t'es pas dans leur délire, t'auras beau marquer un truc censé, ils continueront leurs délire après toi pour enfin noyer la réponses cohérentes vis à vis du sujet de départ....

je tiens surtout à souligner ma dernière phrase.

Sur ce bonsoir, je ne demande pas la guerre.

10010311
le 27/08/2009 1:19
@ZeSword :
Je me suis mal exprimé, et à vrai dire, je fréquente plus MC (la polémique de Nicol Bolas y est aussi présente vous l'aurez compris), car j'ai le sentiment que l'on y est plus encadré que sur MV, les débordements sont contenus et restreints à un topic particulier -enfin je crois :D. Je parle de ce que je connais, et sur MC, y'a des "patrons" de présentation de post (titre, format, explication, etc...) et donc un certain formalisme (couplé avec le boulot fourni par les modO) qui est vraiment un plus dans 'l'évolution personnelle' (cui-cui) ; et je ne condamne pas la forme de langage mais seul son niveau.
C'est peut-être parce-que MC est une enseigne privée et donc se doit de tenir une certaine image auprès de potentiels clients que les modO sont plus strictes. L'ambiance y est alors moins "frivole" (terme à prendre avec des baguettes ;)) et plus cadré.
La fonction de modO inclut des pouvoirs supplémentaires en comparaison du statut lambda d'utilisateur, mais elle n'en a pas moins de devoirs. ModO n'est pas une position privilégiée, c'est un poste à responsabilités. La rudesse dans la réponse peut s'expliquer par des chevilles qui gonflent mais aussi par de la lascivité. Ce qui n'est pas vraiment autorisé, mais pas non-plus condamnable.
C'est dur de trouver le juste milieu mais je pense sincèrement ce que j'ai écrit plus haut : MV, c'est pas une démocratie non-plus.

10010311
le 27/08/2009 1:30
@Darkent :
C'est sûr, il y a des groupes qui font peiner l'insertion de nouveaux membres et donc leurs progrès. Mais je pense pas non-plus qu'elle soit impossible, tout dépend de ce que le "nouveau" cherche, et malheureusement, avec quel bagage il arrive. C'est un peut une sorte de "politique du chiffre" : t'es bon donc on prend, sinon portes closes. C'est désespérant, mais on ne peut pas lutter contre ces groupes, juste les temporiser un peu.

C'est le problème du : "C'est moi qu'ai la plus grosse." :D

Bonsoir.
Glacius
Lyon, France

hop
le 27/08/2009 2:52
bon j'ai perdu un bon moment a lire tout ça (z'avez posté pendant ma nuit bande de laches), j'ai pas grand chose a dire si ce n'est :

- ZS, amy c'est un agneau a coté de ttcc maintenant (principalement parce qu'il vient moins sur mv) :/

- Darkent : les gens ont la mémoire courte. C'est pas parce que tu t'es fait refuser un deck un jour et que tu t'es fait basher sur le gen pour t'en être plains que t'es marqué à vie. Honnetement je me souviens pas ni de ça ni du problème avec dragonmaster (je me souviens juste vous avoir banni parce que je pensais que l'un était un fake de l'autre, qui est un comportement que je trouve extrêmement puéril et qui m'insuporte [et qui arrive, hélas]. Si j'ai fait une erreur je m'en excuse). Mais crois moi, plus personne ne s'en souvient et tout le monde s'en fout. Ya des gens qui se sont intégrés ici après avoir fait des trucs sensiblement plus mémorables.

L'intégration sur un forum c'est plus ou moins facile certes, mais ya au moins deux méthodes :

- Tout lire avant de poster le moindre mot. C'est ma méthode perso. Ben ça évite de tomber dans 99% des pièges de débutants (ça me fait penser que j'ai certains trucs a faire à ce sujet).
- Passer en force : ben oui tu tombes dans quelques écueils, et là tu te dis que t'as du bol d'être sur mv, parce que ya pas mal de forum qui sont nettement plus stricts avec les nouveaux qui font des trucs pas bien (ban a vie pour un oui/non), rappel a l'ordre a la moindre infraction (récemment sur un autre forum j'ai reçu un mp formel parce que j'avais édité le titre d'un message pour rajouter 'Résolu' au lieu de cliquer sur le bouton approprié que je n'avais pas trouvé ). Chez nous la plus grosse sanction c'est ban 30min/24h, et il faut faire partie d'une certaine élite de boulets (snipi/ttcc/amy/V78/...) (ou demander gentillement, ça arrive quand certaines personnes ont besoin de ne pas aller sur mv pendant 1 jour) pour avoir un ban 24h. ça a un prix (les anonymes sur les decks par exemple, mais bon au moins maintenant tu as la possibilité d'effacer leurs messages), mais du coup tu manques pas de secondes chances.
Darkent

Glacius
le 27/08/2009 3:01
j'en tiendrais compte ^^


++
mrsky
Auckland

Pouic!
le 27/08/2009 9:25
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie j'aimerais bien savoir comment NBP gère sa propre situation avec aladdin's ring?

Citation :
* L'adversaire joue des sorts flash ; deck rouge, je suis à 5 points de vie ; il n'a pas de carte en main avant de piocher et 8 terrains à 1 mana à disposition et Aladdin's Ring. Je sais qu'il a defender of chaos... et des lightning bolt dans son deck. J'ai en main un recoil, un Déflection et un Clairvoyance ; 5 terrains (produisant un mana chacun) à ma disposition. J'engage bêtement un de ses terrains à l'entretien ? Ou j'attends la phase de pioche pour le faire ? (S'il pioche un rituel ou une créature à , je me contente alors de l'empêcher de l'invoquer en engageant un terrain à la phase de pioche.


Merci d'avance
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est juste
le 27/08/2009 10:07
Effectivement, il y a pas mal de débordements "hors sujets" sur certains posts (du genre de délire)

Voici mon expérience personnelle : ces vacances, j'ai passé deux soirées avec des "amis d'amis". La première fois, c'était dans un café à 6, ça papotait de qui sortait avec qui, de qui travaillait où, blabla (20/25 ans). Je me suis fait chier royal, je disais rien, pourtant ça avait l'air de rigoler. Heureusement (pour moi), j'ai eu l'idée de lancer un billard / baby, tlm s'est levé et on a joué dans la bonne humeur.

L'autre soirée, c'était dans une maison, à 20. Ca papotait sport (mondiaux d'athlé oblige) et bébés (30-35 ans oblige). Y'avait qq autres sujets intéressants, qq autres sujet sur lesquels je pouvais parler, m'enfin tu vois bien que quand tu connais pas les gens ni les conversations, c'est pas super facile de s'insérer.

C'est pareil partout. On est grands maintenant, on va plus nous prendre par la main pour nous présenter à tlm. Je ne sais pas si c'est typiquement français, mais je trouve ça normal. Alors que sur un forum, tu peux passer quand tu veux, souvent les débordements sont phasés entièrement (un peu plus tard, on n'est pas tout le temps là), tu dois pas rester derrière ton écran si t'as rien à dire dans la conversation ! Et puis si t'as l'esprit vif, en général les délires sont expliqués quelque part, sinon ce sont des private jokes et tu passes ton chemin, comme moi quand j'en rencontre, et puis voilà... enfin je crois, enfin je sais pas.

Quant à ta fréquentation de MC, non je ne l'avais pas compris, je ne fréquente pas ce site et je ne pouvais donc pas comprendre que c'est de ce dernier que tu parlais. Si tu ne fréquentes pas trop MV, évite donc de juger ses modérateurs, merci :)

PS: MV est également privé, il appartient à une boîte de JMB.

PPS: la validation du deck sur MV est surtout une validation du commentaire. Fais un deck qui tue la vie, si le commentaire ne suit pas, kthxbye.

le 27/08/2009 10:21
Citation :
- ZS, amy c'est un agneau a coté de ttcc maintenant (principalement parce qu'il vient moins sur mv) :/


Parce qu'il a décidé d'enlever le candidat devant le maitre. :)
NicolBolasPlane
le 27/08/2009 11:57
Citation :
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie j'aimerais bien savoir comment NBP gère sa propre situation avec aladdin's ring?

Je joue blanc/bleu, ai joué un Brainstorm précédemment, ai reposé un Ivory Mask sur la biblio (j'ai préféré garder en main un Recoil lors de la pioche, histoire de renvoyer puis défausser une de ses créatures). Mon icy est là pour l'empêcher de poser un thon, le Deflection contre un blast direct, pour la suite je suis peinard.
mrsky
Auckland

pouic!
le 27/08/2009 12:29
Lol j'aime bien l'art de rajouter des paramètres dans le problème parce ca nous arrange.

Dans tous les cas c'est très mal joué. Tu as seulement 1 play valable :

Tu tappes son land à son upkeep pour le forcer à activer aladdin's ring.
-> Si il active le ring tu passes à 1. Ensuite à ton tour tu joues ton ivory mask et il te reste 1 mana pour l'icy. Ici tu crèves seulement si il a pioché 2 bêtes haste en 2 tours.
-> Si il n'active pas le ring et qu'il pioche un blast rituel qui te tue tu as deflexion puis mask+icy pour une eventuelle bete haste. Ici tu ne peux pas crever.
-> Si il n'active pas le ring et qu'il pioche une bete haste tu as recoil pour la bounce+defausse. A ton tour mask+icy pour une éventuelle bête haste. Ici tu ne peux pas crever
-> Si il n'active pas le ring, qu'il pioche et dis go, seul un instant qui colle 5 ou plus peut te tuer. Là tu as beaucoup d'options mais si ton adversaire joue bien tu ne peux pas gagner puisque tu n'as pas le mana pour faire mask+deflection et qu'au tour d'après c'est la même en pire. Le meilleur play c'est de faire clairvoyance fin de son tour. Si il a le blast ton but est d'essayer de lui faire garder le plus longtemps possible en ne jouant rien puis en tappant encore son ring à l'upkeep. Gagner du temps de donnera des solutions, si tu agis de suite tu perds. Si quand tu fais clairvoyance il n'a rien ou un blast qui ne te tues pas alors au tour d'apres mask + 1 mana pour icy une bete haste.

Cet exemple est bien car ca montre l'importance de l'information à Magic et tapper son land à la draw donne plus d'options à ton adversaire ce qui est mal donc c'est un play de merde.

--> CQFD
NicolBolasPlane
le 27/08/2009 14:06
NBP : Il existe des hommes qui possèdent des cheveux noirs.
mrsky : non, je connais quelqu'un qui possède des cheveux blonds. La preuve, tiens, voilà sa photo ! CQFD... (? ? ?)
=> Si tu veux démonter, tu dois le faire systématiquement pour toute situation envisageable (si ça t'amuse, tu peux donc reprendre un à un tous les exemples que j'ai mis, de là tu auras un début de démonstration de quelque chose).

Citation :
L'adversaire joue des sorts flash ; deck rouge, je suis à 5 points de vie ; il n'a pas de carte en main avant de piocher et 8 terrains à 1 mana à disposition et Aladdin's Ring. Je sais qu'il a defender of chaos... et des lightning bolt dans son deck. J'ai en main un recoil, un Déflection et un Clairvoyance ; 5 terrains (produisant un mana chacun) à ma disposition. J'engage bêtement un de ses terrains à l'entretien ? Ou j'attends la phase de pioche pour le faire ? (S'il pioche un rituel ou une créature à , je me contente alors de l'empêcher de l'invoquer en engageant un terrain à la phase de pioche.

Il n'y a pas 36 solutions : je dois absolument garder mana pour ma Deflection jusqu'à sa phase de pioche, il m'en reste donc . Si j'utilise ce à l'upkeep, je ne pourrai plus regarder sa main (erreur de débutant). Le gars ne bouge pas. Il pioche un blast à 5, ne joue rien. Vient mon tour, je regarde sa main, il me reste , je vois qu'il a un blast à 5 éphémère. Il le lance au début de mon tour, je suis obligé de contrer. Je n'ai pu poser mon Ivory Mask, vient son tour, je suis sans défense contre un blast à 5 ou une créature haste (je viens de perdre mon card advantage). S'il pioche n'importe quel blast à 1 blessure minimum ou une créature haste, je suis mal. Un blast à 5, je suis mort.

Alors qu'en ayant patienté, j'aurais pu connaître sa main un tour plus tôt :
Je lance à la draw le Recoil : s'il a pioché une créature et la lance, je peux la renvoyer. Un blast à 5, je peux contrer. S'il temporise (parce que le gars, qui sait jouer, temporise face à un jeu contre, et ne lance que lorsque c'est mon tour, afin d'avoir le champ libre pendant le sien en cas de contre), quand vient mon tour, je connais sa main. S'il n'a rien de dangereux, je pose le Mask et suis sauvé. S'il a un gros blast, soit il attend que je joue et je pose le Mask (sauvé), soit il joue avant et je contre. Dans ce cas il n'a plus de mana pour activer la ring. S'il a une créa je garde mon recoil pour le tour suivant (et là soit il invoque et je renvoie, soit je lui renvoie sa ring dans les mains ; Mask au tour suivant s'il ne discarde pas la ring).


Pour conclure le seul défaut dans ton raisonnement, c'est que tu considères que mon adversaire joue comme un manche.

CQMSIDD (Ce Qu'il Me Semblait Inutile De Démontrer)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.